• Catherine Mautalent

Hôtels Circuits France dévoile sa programmation groupes 2019

Créé en 1994, le réseau d’hôteliers-restaurateurs indépendants Hôtels Circuits France, spécialiste du marché groupes, fêtera ses 25 ans l’an prochain. En attendant, il présente sa toute nouvelle production 2019 rassemblée dans une brochure dédiée baptisée Couleurs de France, relookée, « arborant désormais une mise en page totalement différente, plus moderne, plus aérée »,souligne Corinne Giorgiutti, directrice du réseau, contactée par Voyages & groupe.

La nouvelle production « est déclinée en 23 destinations sur le territoire hexagonal avec à la clé des séjours-circuits tout compris, appréciés par plus de 646 000 pax en groupe depuis 1994, mais aussi des séjours thématiques, des déjeuners étape, du sur-mesure à composer et à personnaliser pour les groupes et les minigroupes »,poursuit-elle.

Et ce, de l’Alsace aux Vosges, en passant par l’Auvergne, l’Aveyron, la Bourgogne du Sud, la Bretagne, la Camargue, la Corse, la Côte d’Azur et Provence, le Gers, le Jura, la Loire-Atlantique, le Midi toulousain, le Pays Basque, le Périgord-Dordogne, la Provence, les Pyrénées, la Haute Savoie ou encore la Vendée.

Forte d’une cinquantaine de pages, la nouvelle brochure (sans prix, mais complétée d’un document à part intitulé Tarifs professionnels 2019) déploie dès ses premières pages les « valeurs communes » partagées par l’ensemble des adhérents, les différentes formules proposées, les « grandes dates, événements et réveillons » à ne pas manquer, les thématiques développées (œnologie, nature, détente & bien-être…, sans oublier les activités neige, les week-ends actifs, la randonnée, le vélo).

« Chaque programme mentionné et conçu par les hôteliers-restaurateurs est proposé sur huit jours (incluant systématiquement des soirées animées, ndlr), clé en main mais également modulable», poursuit Corinne Giorgiutti. Dans la présentation sont aussi mentionnés d’autres idées d’excursions aux alentours de l’établissement et les « coups de cœur » d’Hôtels Circuits France (les atouts de la destination). S’ajoutent, bien sûr, toutes les informatiques pratiques à connaître.

« Certains programmes ont été remaniés, d’autres ont intégré de nouvelles offres »,ajoute-t-elle. A l’exemple de l’Hôtel du Moulin Neuf à Chantonnay qui intègre une découverte d’Epinal, tandis que, de son côté, l’hôtel L’Auberge de La Petite Reine à Siorac-en-Périgord s’est agrandi, passant de 50 à 70 chambres.

Hôtels Circuits France sera exposant sur le nouvel espace d’IFTM Top Resa, « La Destination France », stand A19, qui se tiendra du 25 au 28 septembre prochains à Paris, porte de Versailles.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83