• Jean-François Bélanger

Berthelet Voyages poursuit sa croissance

Avec le rachat des fonds de commerce de deux agences de voyages sous l'enseigne Winners, Berthelet Voyages prend pied dans l'Ouest lyonnais. Fondé en 1994 par Brigitte Charrière, le groupe Winners Voyages est spécialisé dans l’organisation de voyages à la carte, congrès, voyages de stimulation… Sur les cibles individuels et groupes.

Le groupe Winners Voyages dispose de trois points de vente basés à Cramponne, Tassin-la-Demi-Lune et Chaponost. Les deux premiers sont, donc, désormais exploités par Berthelet Voyages, la filiale tourisme d’Autocars Berthelet, dont le siège est à Crémieu (38). Ces deux agences totalisent un volume d’affaires de 1,5 million d’euros.

« Nous allons dynamiser cette activité en portant l'effectif de ces deux nouveaux points de vente à cinq salariés», annonce Aurélien Berthelet, directeur général de Berthelet Voyages.

La troisième agence, celle de Chaponost, reste aux mains de Brigitte Charrière, avec pour activité principale une production dédiée aux groupes affaires et loisirs.

Après l'ouverture récente d'une nouvelle agence de voyages, à Lyon 4e, c'est la seconde opération de croissance de l'annéepour Berthelet Voyages, qui compte désormais huit points de vente, dont six adhèrent au réseau Selectour, et deux autres (les agences Winners) au réseau Prêt-à-Partir.

« Cela nous permettra de comparer les modes de fonctionnement de ces deux réseaux », poursuit Aurélien Berthelet, précisant, par ailleurs, que « nous devrions terminer l'année 2018 sur un volume d'affaires de 11 millions d'euros ». L'objectif reste toujours de porter le périmètre du réseau du voyagiste entre 10 et 15 points de vente, « ce qui correspondrait à un volume d'affaires autour des 15 millions d'euros d'ici deux ou trois ans », conclut le directeur général.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83