TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Aigle Azur a traversé l’Atlantique !

La compagnie aérienne française Aigle Azur, créée en 1946, a opéré le 5 juillet dernier son tout premier vol long-courrier de son histoire, en reliant Paris-Orly à l’aéroport de Sao Paulo-Viracopos au Brésil. 

 

L’A330-200 avait à son bord 282 passagers (263 en « économie » et 19 en « business »). Pour accompagner ses premiers clients, musiques et danseurs brésiliens étaient de la partie !

Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur, était, bien sûr, également présent. 

 

Cette nouvelle ligne Paris/Sao Paulo est opérée en partenariat avec Azul, à raison de trois vols par semaine en juillet et en août, avant de passer à quatre vols à partir du début de mois de septembre prochain.

 

« Le succès de la ligne est tel, qu’au moment même de son ouverture, nous sommes déjà en mesure d’annoncer le lancement d’une cinquième fréquence, également à la rentrée de septembre », annonce Aigle Azur dans son communiqué.

 

Chaque année, la compagnie aérienne transporte près de deux millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, d’A320 et tout récemment d’A330. Au départ de six villes françaises, Aigle Azur dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Brésil (Sao Paulo)… et prochainement Pékin (Chine) et Milan (Italie).

 

 

 

Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur dans le cockpit de l’A330, agitant le drapeau brésilien avant le décollage à destination de Sao Paulo.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône