• Catherine Mautalent

Bretagne : hausse des réservations

Le groupe Expedia a analysé, durant le premier trimestre 2018, les habitudes des voyageurs en matière de réservation d'hôtels en Bretagne. Les données montrent que la région est une destination touristique « de plus en plus populaire », affichant une augmentation de la demande globale de réservations de 15% au premier trimestre 2018 par rapport à la même période de l’an passé.

Si l'on regarde l'ensemble des villes bretonnes, Rennes (et ses environs) et Brest sont en vogue ! Toutes deux, en tête des destinations touristiques les plus plébiscitées (Rennes occupant la première place), ont affiché la même augmentation (soit +15%) de la demande de janvier à mars 2018. Notons que Vannes a également connu un succès, avec une hausse de la demande de plus de 30% d'une année sur l'autre.

Les données montrent également que les voyageurs privilégient les courts séjours, avec une durée moyenne de près de deux jours dans un hôtel, et ont tendance à réserver en moyenne dix jours à l'avance.

Enfin, l’enquête a également révélé que les voyageurs nationaux ont été les premiers visiteurs de la Bretagne au cours du premier trimestre 2018, représentant 80% de la part totale des voyageurs, avec une demande en augmentation de 20% par rapport à l'année dernière. La demande mobile des voyageurs nationaux a également augmenté de plus de 30% d'une année sur l'autre.

En aparté…

Dans un tout autre domaine, mais parce que nous évoquions Expedia et la Bretagne, sachez que tous deux (entre autres) participent à un même objectif : promouvoir la destination France, une promotion pour laquelle Atout France a annoncé avoir mobilisé 12 millions d’euros supplémentaires pour cette année.

C’est ainsi que 13 entreprises privées, dont Expedia, vont ainsi apporter 5,3 millions d'euros, tandis que des collectivités régionales et des partenaires institutionnels, à l’instar des comités régionaux du tourisme de Bretagne, d’Ile-de-France et de Côte d’Azur, vont apporter 2,7 millions. L’Etat contribuera à hauteur de quatre millions d’euros.

Outre Expedia, les autres entreprises sont Air France, AccorHotels, Brittany Ferries, EasyJet, Thalys, Alleo, Air Corsica, Louvre Hotels Group, le Club Med, Trainline, Rail Europe ainsi que Pierre & Vacances. Près de 70 campagnes de communication vont être menées au total dans 16 pays par Atout France dans les prochaines semaines.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83