• Catherine Mautalent

Allemagne : nuitées françaises en hausse

Le tourisme entrant allemand poursuit sa croissance. De janvier à avril, l’Office fédéral de la Statistique enregistrait 23,1 millions de nuitées internationales dans les hébergements d’au moins dix lits, soit 4,8% de plus par rapport à la même période de l’année précédente.

Les nuitées françaises de janvier à avril 2018 ont, quant à elles, affiché une hausse de 4,1% par rapport à la même période en 2017, avec plus de 1,07 million de nuitées.

Durant les quatre premiers mois de l’année 2018, la clientèle polonaise a davantage évolué, avec une augmentation de 15,3%, que celle de la Belgique ou du Danemark. La Pologne se trouve ainsi à la huitième place dans le classement du tourisme entrant allemand.

Par ailleurs, les Russes ont enregistré une hausse de près de 10% en termes de nuitées. Au cours des quatre premiers mois de l’année 2018, les pays du sud-est de l’Europe ont contribué à la performance positive du tourisme entrant allemand avec des taux de croissance supérieurs à la moyenne, avec plus de trois millions de nuitées, soit une augmentation de 8,8% par rapport à l’année précédente.

Les Etats-Unis ont confirmé leur position en tant que marché émetteur intercontinental le plus important pour l’Allemagne avec une nouvelle croissance de 5%. Le nombre de nuitées en provenance de l’Amérique centrale ou des Caraïbes a presque doublé en un an.

Enfin, de janvier à avril 2018, l’Asie, l’Australie et l’Afrique du Sud ont également contribué au tourisme entrant allemand avec 2,86 millions de nuitées (+6,8%). Quant au nombre de nuitées en provenance de Chine, il a augmenté de 8,6%.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83