TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Vacances Bleues : nouvelle production groupes 2019

Groupe hôtelier mais aussi organisateur de voyages, Vacances Bleues propose 140 destinations en France et de par le monde. Il a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et totalisé 200 000 clients, dont des groupes pour lesquels est éditée une brochure dédiée : Nos meilleures adresses pour votre groupe.

 

L’édition 2019 est d’ores et déjà disponible. Côté nouveautés en France : les rénovations complètes de l’hôtel & Spa Le Splendid à Dax (Landes) et du club Plein Sud à Hyères-les-Palmiers (Var), ainsi que deux nouvelles adresses avec l’hôtel-résidence Le Grand Large à Biarritz (Pays Basque) et de la résidence des Côteaux de Jonzac (Charente-Maritime). Nouveau aussi : Le Mas Blanc à Alénya (Roussillon), l’Oustal del Mar au Lavandou (Var),  Les Chevaliers à Carcassonne (Aude) ou encore le Club Obernai à Obernai (Alsace).

 

A l’étranger, Vacances Bleues intègre de nouveaux circuits (Madrid/Tolède, les villes d’art du Nord de l’Italie, Cuba, Mexique, Guatemala/Honduras, Laos/Cambodge et Chicago) ; de nouvelles escapades à Varsovie, à Cracovie, à Berlin/Dresde, aux Cinque Terre, à Turin, aux Pouilles ; de nouveaux séjours avec excursions en Roumanie, en Istrie/Slovénie, au Cap Vert ; de nouveaux circuits/séjours en Norvège, au Sénégal, au Chili, en Inde, en Guadeloupe… Côté croisières, un nouvel itinéraire de 13 jours « Rhin, Danube transeuropéenne » fait son entrée, comme une croisière sur le Mékong, une autre en Grèce.

 

Les tarifs groupes (dégressifs selon la durée du séjour, hors voyages à l’étranger, croisières et partenaires) sont appliqués à partir de 15 pax, avec une gratuité tous les 20 payants. Côté formules : tout compris, sur-mesure, à la carte ou encore séjours en toute liberté. S’ajoutent des offres thématiques (bien-être, randonnées, VTT, vélo, bridge, événements…), mais aussi séminaires, voyages d’affaires ou encore à destination des comités d’entreprise. 

 

 

Quelles attentes des 60/75 ans ?

 

Par ailleurs, Vacances Bleues a réalisé une étude auprès de 1250 personnes âgées de 60 à 75 ans, clients et non clients de la marque afin de déceler leurs habitudes et attentes. Ainsi, ils sont 85% à partir en vacances pour découvrir une région et 43% à souhaiter rencontrer des producteurs locaux. Ils sont 32% avides de connaissances de nouvelles cultures, 53% soucieux de prendre du temps pour soi, et 43% aiment pratiquer des activités liées au bien-être. Les massages et les soins Spa sont appréciés par 36% d’entre eux. 

 

Autres enseignements : 70% partent en couple, moins longtemps mais plus souvent. Ils sont 58% à partir deux à trois fois par an sur des séjours variant de trois à six jours (pour 40%). Ils préparent principalement leurs vacances sur internet (64%), tout en consultant les brochures (60%) et - sans surprise - sont à l’affût des meilleures offres ! Ils sont 28% à plébisciter les activités sur leur lieu de vacances. Enfin, pour 76%, la beauté du lieu est un des critères pour choisir ses vacances. Et puis, pour 67%, bien manger en vacances signifie « manger local ».

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône