• Catherine Mautalent

Méditerranée, la destination estivale phare

Les 25 et 26 mai, puis les 8 et 9 juin, BVA Opinion, pour Les Entreprises du Voyage, a mené une enquête auprès de 1958 Français, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. Objectif : connaître leurs projets de vacances pour l’été 2018.

Ainsi, l’enquête révèle que 55% des Français ont l’intention de voyager cet été, dont 39% en France et 20% à l’étranger, un score stable comparé à la même enquête réalisée l’an passé. Un score, cependant, certainement sous-évalué, car si en 2017, ils étaient 54% à déclarer leur intention de partir en vacances, ils ont été au final 60% à profiter de la saison estivale.

Où comptent-ils partir en vacances ? A cette question, la réponse est pour 61% des Français interrogés : à la mer ! Dans une moindre mesure, ils envisagent de se rendre à la campagne (27%), destination davantage citée par les seniors (36%) ou à la montagne (20%). Si les voyages en ville sont placés en dernière position (15%), c’est une destination plutôt choisie par les vacanciers vistant un pays étranger (31%).

Dans le détail, les régions côtières, et notamment méditerranéennes, sont les destinations préférées des Français : la plus choisie est Provence Alpes Côte d’Azur (18%), suivie en deuxième position par l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine (14%), puis la Bretagne (13%).

Quand les Français portent leur choix sur l’étranger, ils visent d’abord, là encore, les pays méditerranéens. La péninsule ibérique occupe ainsi les deux premières places (soit 20% pour l’Espagne, et 13% pour le Portugal), suivie de l’Italie (12%), puis de la Grèce (6%) et du Maroc (6%).

Enfin, près de six Français sur dix ayant l’intention de partir cet été ont déjà réservé leurs vacances…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83