• Catherine Mautalent

AccorHotels acquiert 50% de l’Américain SBE

AccorHotels et SBE Entertainment Group ont signé une lettre d’intention, et engagé des négociations portant sur l’acquisition par AccorHotels d’une participation de 50% dans SBE. Au terme de l’accord, le Français acquerra pour un montant de 125 millions de dollars, 50% des actions ordinaires de SBE, détenues notamment par la société Cain International.

Sam Nazarian, fondateur et directeur général de SBE, restera actionnaire à hauteur de 50% du capital, et conservera son poste, assisté de son équipe dirigeante. Par ailleurs, AccorHotels participera pour 194 millions de dollars à l’émission d’un titre de créance destiné à rembourser celle existante, également détenue en partie par Cain International, portant l’investissement total d’AccorHotels à 319 millions de dollars.

Cette prise de participation à long terme assurera à SBE, dont le siège restera basé à New York, l’accès à la plateforme de distribution d’AccorHotels, et permettra à SBE d’accélérer sa croissance internationale en se développant hors des Etats-Unis, notamment sur certains marchés comme le Moyen- Orient et l’Amérique latine. Des ouvertures sont programmées, notamment à Atlanta, Chicago, Washington D.C., Dubaï, Rio de Janeiro, Mexico, Cancun, Tokyo ou Los Cabos.

D’ici fin 2018, SBE exploitera 25 hôtels en Amérique du nord, soit 7498 chambres, ainsi que 170 restaurants, bars et discothèques, et projette d’ouvrir 20 hôtels et résidences à travers le monde, ainsi que 59 restaurants et bars/discothèques indépendants de l’activité hôtelière. Pour AccorHotels, ce partenariat permettra de renforcer son réseau dans des villes nord-américaines telles que Los Angeles, Miami, Las Vegas ou encore New York.

Cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires, et devrait être finalisée d’ici au 31 juillet prochain.

Fondée en 2002 par Sam Nazarian, SBE est un opérateur de l’hôtellerie de luxe qui assure la promotion immobilière, la gestion et l’exploitation, dans le monde entier, d’hôtels et d’enseignes reconnues. Son portefeuille comprend des résidences de luxe et appart’hôtels aux couleurs de ses marques, des programmes bien-être et de Spa, ainsi que des offres de restauration et événementielles.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83