TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Resaneo intègre l’API d’Air France

Resaneo dit « prendre un coup d’avance ! », en annonçant avoir intégré l’API d’Air France, et explique aussitôt pourquoi: « depuis le début de l’année, toute la profession se demandait comment échapper à la surcharge GDS et s’est engouffrée, comme un seul homme, dans le Private channel d’Air France. Pendant ce temps Resaneo préférait opter pour développer sa connexion sur l’API de la compagnie ». 

 

Comme la centrale de réservation de transport exclusivement dédiée aux professionnels du tourisme le propose déjà avec Lufthansa depuis 2016, et British Airways depuis six mois. Avec Air France, la collaboration avec les équipes techniques de la compagnie a commencé fin 2017 pour permettre cette intégration.

 

«Nous ne voulions pas basculer sur le Private channel avec son modèle limité dans le temps et aux contours flous, explique François Garrabos, directeur transport chez Resaneo.Nous avons la chance d’avoir la maîtrise interne de notre technologie, nous savions que nous n’aurions aucun souci pour intégrer et remonter facilement tous les ancillary services. Cela a donné envie à Air France de jouer le jeu ».

 

Concrètement, avec l’API de la compagnie nationale, « nous recevons toutes les informations produits d’Air France, dès l’instant où les agences les mettent en production, indique François Garrabos. Nous n’aurons pas à refaire des développements, tout en maintenant parallèlement une solution provisoire. Du coup, nous gagnons en stabilité sur la chaîne de distribution et suivons les évolutions de la compagnie ». Permettant ainsi aux agences d’accéder - entre autres - aux meilleurs tarifs d’Air France, promet Resaneo.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône