Méditerranée, la destination estivale phare

Les 25 et 26 mai, puis les 8 et 9 juin, BVA Opinion, pour Les Entreprises du Voyage, a mené une enquête auprès de 1958 Français, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.  Objectif : connaître leurs projets de vacances pour l’été 2018. 

 

Ainsi, l’enquête révèle que 55% des Français ont l’intention de voyager cet été, dont 39% en France et 20% à l’étranger, un score stable comparé à la même enquête réalisée l’an passé. Un score, cependant, certainement sous-évalué, car si en 2017, ils étaient 54% à déclarer leur intention de partir en vacances, ils ont été au final 60% à profiter de la saison estivale.

 

Où comptent-ils partir en vacances ? A cette question, la réponse est pour 61% des Français interrogés : à la mer ! Dans une moindre mesure, ils envisagent de se rendre à la campagne (27%), destination davantage citée par les seniors (36%) ou à la montagne (20%). Si les voyages en ville sont placés en dernière position (15%), c’est une destination plutôt choisie par les vacanciers vistant un pays étranger (31%).

 

Dans le détail, les régions côtières, et notamment méditerranéennes, sont les destinations préférées des Français : la plus choisie est Provence Alpes Côte d’Azur (18%), suivie en deuxième position par l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine (14%), puis la Bretagne (13%). 

 

Quand les Français portent leur choix sur l’étranger, ils visent d’abord, là encore, les pays méditerranéens. La péninsule ibérique occupe ainsi les deux premières places (soit 20% pour l’Espagne, et 13% pour le Portugal), suivie de l’Italie (12%), puis de la Grèce (6%) et du Maroc (6%). 

 

Enfin, près de six Français sur dix ayant l’intention de partir cet été ont déjà réservé leurs vacances…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83