Valéry Muggeo succède à Laurent Abitbol

Après deux mandats d’un an à la tête de la coopérative Selectour, Laurent Abitbol (Voyages Marietton, à Lyon) cède son fauteuil à Valéry Muggeo (Air, Mer, Aventure Tourisme, à Grenoble). Le président sortant ne pouvait se représenter dès lors qu’il était président du directoire de la nouvelle structure Selectour Sunrise.

 

Réunis en assemblée générale à Paris, le 28 juin dernier, les adhérents coopérateurs du premier réseau d’agences de voyages de France ont tout d’abord procédé au renouvellement et à l’élection de huit des 14 postes d’administrateurs. Ces derniers sont ensuite passés à l’élection du président de la coopérative, et c’est Valéry Muggeo, seul candidat en lice, qui a été élu pour un an, avec 11 voix sur 14. 

 

Valéry Muggeo connaît très bien Laurent Abitbol. En Rhône-Alpes, il a démarré ses activités dans le tourisme auprès de MTC Voyages, une société reprise successivement par Protravel, puis par Carlson Wagonlit.  Mais, contrairement à Laurent Abitbol, avec trois agences de voyages, un plateau d’affaires et un service groupe, il fait partie du collège des adhérents plus modestes du réseau Selectour. 

 

« Mon rôle est d’animer la vie du réseau et de tisser des liens entre eux », a-t-il déclaré. Quant à Laurent Abitbol, en dehors du groupe Marietton, en pleine expansion depuis l’arrivée de ses nouveaux actionnaires, il va pouvoir se consacrer à Selectour Sunrise, « une structure à but lucratif », a-t-il précisé.

 

Passation de pouvoir entre Valéry Muggeo et Laurent Abitbol

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83