• Catherine Mautalent

Les Français aiment voyager en France

Le moteur de recherche dédié au voyage, Kayak, s’est penché sur les habitudes de recherche d’hôtels des Français : 39% d’entre eux traquent un établissement dans l’Hexagone.

Lorsqu’il s’agit de courts séjours, ils privilégient les city breaks (trois jours et moins). Dans ce cadre, Paris, Lyon et Nice occupent les premières places du classement. La capitale, encore, mais aussi Nice ou Marseille sont populaires, quelle soit la durée du séjour.

De leurs côtés, Amsterdam, Barcelone et Londres sont dans le top 3 des destinations court et moyen-courriers. Pour des séjours plus longs, les Français recherchent plutôt des hôtels dans des destinations soleil ou exotiques, avec des villes comme Ajaccio en France, ou Marrakech, Kuta sur l’île de Bali et Krabi en Thaïlande à l’étranger. New York et Dubaï sont également populaires pour les séjours de durée moyenne, tout comme pour les plus longs.

Destinations tendance

En France, les petites villes du Sud enregistrent les augmentations les plus importantes en termes de recherches. Saint-Rémy-de-Provence a, ainsi, connu la hausse la plus remarquable (+648%), suivie de Saint-Paul de Vence (+289%).

En Europe, ce sont également les destinations du Sud qui suscitent majoritairement l’intérêt des Français, à l’exemple de Puerto de la Cruz (Tenerife), dont les recherches d’hôtels ont augmenté de 622% par rapport à l’an passé. Ailleurs dans le monde, c’est l’Asie du Sud-Est qui attire de plus en plus de Français. Les recherches pour Krabi ont augmenté en moyenne de 620%. En Indonésie, Ubud gagne aussi en popularité (+467%), suivie de Phnom Penh au Cambodge (+413%).

Enfin, les établissements de catégorie trois étoiles sont les plus recherchés par les Français, qui selon un sondage réalisé par Kayak, privilégient le confort : 59% le considèrent, en effet, comme un critère de choix déterminant.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83