• Catherine Mautalent

De plus en plus de Français au Sultanat d’Oman

L’année 2017 s’est terminée sur un « bilan très positif »pour le marché français au Sultanat d’Oman, annonce l’office de tourisme. En effet, plus de 50 000 voyageurs (soit une hausse de +21%) se sont rendus dans le pays. « Ce chiffre est en constante progression grâce notamment, au nombre accru de tour-opérateurs et agences de voyages qui proposent le Sultanat, soit 230 en tout ».

Et de souligner que Look Voyages a choisi le Sultanat d’Oman comme port d’attache au Moyen-Orient en ouvrant le premier club francophone à Mascate, sa capitale. Rejoint depuis par NG Travel qui, lui, a installé un Kappa Club à Salalah (en région du Dhofar au Sud). Quant à Alpitour (Bravo Club), il ouvrira un club dans le sud de Mascate à la fin de cette année.

Les premiers chiffres sur la période de janvier à avril 2018 « sont prometteurs pour le marché français,poursuit l’office de tourisme, se basant sur les données du Seto, avec une augmentation de +29% du nombre de départs, +40% de réservations et un panier moyen de 2314 euros, soit +14% par rapport à la même période de l’an passé ».

Les compagnies aériennes notent, pour leur part, une augmentation significative de leur chiffre d’affaires via les OTA sur la période de janvier à mai 2018, enregistrant une hausse de +129%, toutes compagnies confondues, et +154% pour la compagnie nationale Oman Air, qui vient de prendre livraison du troisième de ses 30 Boeing 737 Max 8 commandés. D’ici septembre prochain, elle devrait en recevoir cinq autres. Oman Air dessert quotidiennement Mascate au départ de Roissy-Charles de Gaulle.

Enfin, le Sultanat d’Oman annonce une nouvelle version de son site web, traduit en cinq langues dont le français, et rappelle que depuis mars dernier, il est possible de demander un visa en ligne.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83