TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Second mandat pour Stéphane Villain

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue les 20 et 21 juin derniers à Messanges (Landes), le conseil d’administration de Tourisme & Territoires a réélu à l’unanimité Stéphane Villain, au poste de président du réseau départemental. Il est, par ailleurs, Président de Charentes Tourisme. 

 

Pour ce second mandat, il « souhaite poursuivre le travail d’échanges, de partage et de construction au sein de Tourisme & Territoires et avec ses partenaires », souligne le communiqué du réseau. Une réflexion commune est d’ailleurs engagée avec Offices de Tourisme de France et Destinations Régions « pour être plus efficace et dialoguer avec les instances professionnelles et gouvernementales ».

 

 Tourisme & Territoires compte poursuivre son accompagnement auprès des agences de développement touristique (ADT) à travers quatre missions et objectifs. A commencer par  l’analyse des évolutions et des impacts en termes d’activités et de compétences, ou encore la mise en place de « formations pointues »comme « le Parcours leader stratégique » dédiée aux directeurs ou encore le lancement d’une certification professionnelle pour les responsables de Démarche collective.

 

Sera également lancé le club Ingénierie et Développementafin de renforcer les ADT sur cette activité, afin de mutualiser les expertises internes et externes, comme de développer la veille, les outils, avantages et services. Enfin seront poursuivis des travaux de recherche et d’innovation, notammentFlux Vision Tourisme, permettant de convertir en données les informations techniques issues du réseau mobile Orange, puis de les mobiliser au service du développement touristique.

 

Parallèlement,DATATourisme, plateforme nationale Open Data de l’information touristique collectée par les organismes institutionnels, poursuivra son développement avec une nouvelle gouvernance dans laquelle Tourisme & Territoires souhaite continuer à occuper toute sa place. Enfin, Stéphane Villain entend poursuivre le travail de structuration pour le développement et la valorisation des filièresvélo et œnotourisme.

 

A l’issue de l’assemblée générale, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a assisté à la signature de la convention entre les Entreprises du Voyage et Tourisme & Territoires. Celle-ci réaffirme les volontés communes de travailler ensemble au niveau national et local, comme de développer de nouveaux chantiers, à l’exemple du partenariat avec TourCom, ainsi que celui entre les deux organismes de formation Tourisme & Compétences et TravelPro formations.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône