And the winner is…

Vendredi 22 juin, Les Entreprises du Voyage organisait sa première édition du « Tourism Trophy » au Cap Ferret. Huit start-up ont participé, chacune parrainée par Air France, SNCF, MSC Croisières, Amadeus, Orchestra, TravelPro Formations, IFTM Top Resa ainsi que Les Entreprises du Voyage Sud-Ouest.

 

C’est la start-up Gwiido, fondé par Julien Saiani, qui a remporté ce premier prix, recevant un chèque de 5000 euros (4000 euros par Les Entreprises du Voyage et 1000 euros par la banque HSBC), bénéficiant aussi d’un accompagnement juridique gratuit d’un an ainsi qu’un accompagnement bancaire, également offert sur un an, par HSBC.

 

Le jury et l’ensemble des 80 participants à cette première édition ont été séduits par ce service de « e-conciergerie clé en main » destiné aux professionnels du tourisme qui souhaitent maîtriser l’expérience urbaine de leurs clients. Concrètement, Gwiido propose via une application mobile, différents parcours sportifs et balades conçus pour la découverte culturelle et architecturale d’une ville. L’ensemble est 100% personnalisable en marque blanche pour les partenaires btob. 

 

Les deux autres start-up sur le podium sont d’une part, Beforgo.com, qui propose une plateforme digitale de mise en relation entre les voyageurs 2.0 et les agences de voyages, grâce à un système de profiling et matching ; et d’autre part, Tictactrip, un moteur d’itinéraires qui développe l’intermodalité terrestre, c’est-à-dire la comparaison et la combinaison des différents moyens de transports que sont l’autocar, le train et le covoiturage pour relier l’Europe de la meilleure façon possible. 

 

Prochain rendez-vous pour une seconde édition du « Tourism Trophy » : le vendredi 24 juin 2019, toujours au Cap Ferret.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83