Mise à flot du Costa Venezia

Costa Croisières et le constructeur naval Fincantieri ont célébré, le 22 juin à Monfalcone (Italie) la mise à flot du Costa Venezia, le premier navire conçu pour le marché chinois, qui entrera en service en mars 2019, une fois les aménagements intérieurs terminés.

 

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle chinoise, le Costa Venezia incarnera la culture italienne et vénitienne. Ainsi, le théâtre du navire sera inspiré par le théâtre vénitien « La Fenice », l'atrium principal rappellera la « place Saint-Marc » et les restaurants reprendront l'architecture typique des allées de Venise. 

 

Le Costa Venezia aura également des « gondoles » d'origine. Une fête masquée recréera à bord l'atmosphère du carnaval de Venise. Les croisiéristes pourront également goûter à des dîners typiquement italiens, découvrir des magasins de luxe, profiter d’un éventail de spécialités culinaires chinoises, de karaokés de style chinois...

 

Avant d'arriver en Chine en mai 2019, le Costa Venezia prendra la mer pour deux croisières au départ de Trieste : le 3 mars pour la « croisière de vernissage » vers la Grèce et la Croatie, puis le 8 mars pour une « croisière inaugurale » de 53 jours sur les pas de Marco Polo, à travers la Méditerranée, le Moyen-Orient, l'Asie de l'Est et du Sud-Est avant d'arriver à Tokyo. Shangai sera son port d’attache.

 

Ces deux croisières seront les seules au cours desquelles des voyageurs européens et américains pourront monter à bord. A compter du 18 mai 2019, le Costa Venezia n'accueillera que des passagers chinois, leur proposant un zeste d'Italie dans toute l'Asie de l’Est. 

 

Sept navires en commande

 

Le Costa Venezia marquera la toute dernière étape d'une liste d'innovations mises en œuvre par Costa, qui a commencé à desservir le marché chinois dès 2006. D'une longueur de 323 m, pesant 135 500 tonnes brutes et pouvant accueillir plus de 5100 voyageurs,il sera le plus grand navire Costa pour lequel les croisières partiront de ports d'attache chinois.

 

Le navire jumeau du Costa Venezia, actuellement en construction au chantier naval Fincantieri, sera lancé en 2020. Ces deux nouvelles unités pour l'Asie amènent à 14 le nombre total de navires Costa construits par Fincantieri. Elles représentent un investissement total de six milliards d'euros. En tout, le Groupe Costa a actuellement sept nouveaux navires en cours de commande jusqu'en 2023. Le Costa Venezia sera suivi du Costa Smeralda, dont la livraison est prévue pour octobre 2019.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83