TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Odalys : 20 ans et des projets

En 2017, le Groupe Odalys (402 résidences, hôtels, appart’hôtels et domaines de plein air, un dernier segment qui enregistre entre 2 à 3% de croissance par an) a réalisé un chiffre d’affaires de 242,5 millions d’euros, et ouvert neuf nouvelles adresses comme à Noimoutier-en-l’Ile, Chamonix ou encore Paris. Odalys, positionné principalement sur du trois étoiles, gère et commercialise 128 000 lits.

 

« En 2018, nous allons poursuivre cette politique de développement soutenue qui a permis au Groupe Odalys de se hisser en vingt ans d’existence au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique, avec 2,3 millions de vacanciers »,annonçait Laurent Dusollier, son directeur général, lors d’une conférence de presse organisée le 20 juin dernier. 

 

Ce développement passera « par une accélération de notre stratégie de diversification sur le segment des résidences étudiantes et des appart’hôtels de centre-ville en France, mais aussi dans le reste de l’Europe et en Afrique,comme en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou au Bénin, poursuivait-il. Nous visons 50 à 60 nouvelles ouvertures dans les cinq prochaines années ». 

 

Ainsi, en France ouvriront l’appart’hôtel Cité des congrès à Nantes (septembre 2018), l’appart’hôtel Centre République au Mans (avril 2019), l’appart’hôtel City Arènes à Nîmes (octobre 2019)… Aux côtés de quatre nouvelles résidences étudiantes à Nantes, Nice, Lille et Dijon (une vingtaine d’ouvertures « Odalys Campus » est prévue d’ici 2023).

 

A l’étranger, le Groupe Odalys est déjà présent au Portugal (où il vient d’ouvrir une nouvelle résidence), en Espagne (avec là aussi l’ouverture d’une première résidence étudiante à Séville), en Italie, en Sardaigne ainsi qu’en Croatie. « Nous avons des projets sur la Belgique, l’Italie et l’Allemagne », annonçait-il.

 

La clientèle d’Odalys est majoritairement composée d’individuels, de familles et d’étudiants, « mais aussi de nombreux groupes issus de comités d’entreprise », ajoutait Laurent Dusollier. 

 

A l’occasion de ses 20 ans, le Groupe Odalys, qui devrait atteindre les 250 millions d’euros de chiffres d’affaires cette année, a choisi d’arborer une nouvelle identité visuelle, « plus moderne, plus jeune, plus dynamique », a-t-il souligné.

 

Rappelons que depuis 2001, le Groupe familial Duval a acquis la majorité des parts d’Odalys (85%), « et nous réalisons ensemble un tiers de nos projets », indiquait Laurent Dusollier, tablant d’ici à cinq ans sur un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. 

 

Laurent Dusollier, directeur général du Groupe Odalys

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône