TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air France : préavis de grève levé

Neuf des dix syndicats regroupés dans l’intersyndicale d’Air France ont levé le préavis de grève prévu du 23 au 26 juin prochains. Le deuxième syndicat de pilotes de la compagnie, le SPAF, lui, le maintient sur ces quatre journées.

 

Dans un communiqué, les neuf syndicats de pilotes, d’hôtesses et de stewards ainsi que de personnels au sol ont expliqué « qu’il serait plus efficace d’attendre le bon interlocuteur »pour négocier et « qu’une sortie de crise est accessible avec une direction à la hauteur ».

 

La nomination du nouveau (ou nouvelle) Pdg d’Air France-KLM est attendue au plus tard le 15 juillet prochain. Selon l’intersyndicale, Anne-Marie Courderc, présidente intérimaire, a indiqué que « la première mission du nouveau Pdg sera de régler la question des salaires ».A défaut, « elle s’est engagée à aller chercher un nouveau mandat salarial auprès du conseil d’administration ».

 

La direction d’Air France s’est félicitée auprès de l’AFP « que la raison ait finalement été privilégiée par l’intersyndicale ». Les trois mois de grève intermittente ont déjà fait perdre entre 300 à 350 millions d’euros à la compagnie, qui estime que le manque à gagner pour chaque jour de grève est de 30 millions d’euros.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône