Volotea renforce son actionnariat

 

Volotea annonce avoir renforcé son actionnariat en ajoutant cinq sociétés d’investissement privées et family offices basés aux Etats-Unis (dont Elysium LLC et HRS Management) et en Europe (dont Meridia Capital, Rijn Capital et Rocinante) pour aider à financer le potentiel de croissance de la compagnie. 

 

Les nouveaux investisseurs remplacent CCMP et Corpfin, qui ont joué un rôle important au lancement de Volotea en 2011 et soutenu l'expansion de son réseau, s’étendant à présent à 78 villes dans 13 pays européens (soit 293 lignes). Le nouveau groupe d'investisseurs soutiendra la croissance continue et l'expansion de la compagnie, qui s'autofinance depuis 2014.

 

Le fondateur et Pdg Carlos Muñoz et l'équipe de direction ont également augmenté leur investissement au sein de Volotea, réaffirmant ainsi leur volonté d’accompagner la stratégie de croissance de la compagnie aérienne.

 

Par ailleurs, alors que le 14 juin dernier, la compagnie aérienne célébrait son 18 millionième passager à Venise, elle fêtait, quatre jours plus tard, le sixième anniversaire de sa première base française à Nantes d’où elle dessert 32 lignes, dont sept en France, six en Italie, dix en Espagne, trois en Croatie, trois en Grèce, une en Autriche, une au Portugal et une en République tchèque. 

 

Durant les cinq premiers mois de 2018, Volotea a transporté à Nantes 300 000 passagers et atteint un taux de remplissage de 91%. La compagnie prévoit d’accueillir à bord de ses avions entre 5,7 et 6 millions de passagers cette année.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83