TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

MSC signe avec STX France

Un an après la livraison du premier navire de la série « Meraviglia » a été mis à flot le 15 juin la seconde unité, le MSC Bellissima (livrable au début du printemps 2019), en présence des représentants officiels de l’armateur MSC Croisières et du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

 

A cette occasion a été annoncée la commande d’un cinquième navire pour STX de la classe « Meraviglia », propulsé au GNL. Conçu à l’identique du MSC Grandiosa et du MSC Virtuosa, (longueur de 331 m, largeur de 43 m et 2400 cabines passagers), la nouvelle unité se distinguera par une propulsion au gaz naturel, stocké sous forme liquéfiée.

 

Par ailleurs, il a été confirmé le lancement de la réalisation des deux premières unités de la série « MSC World Class », prochaine génération de navires livrables à partir de 2022.Cette nouvelle génération de navires sera la plus grande de la flotte MSC Croisières, et sera également propulsée au GNL. D’une capacité totale de 8900 personnes à bord (passagers et membres d’équipage compris), ces navires auront l’empreinte environnementale par passager la plus faible des flottes de bateaux de croisières en activité.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône