AccorHotels est toujours sur le dossier Air France

Alors que Sébastien Bazin, Pdg d’AccorHotels, avait « calmé le jeu » quant à son intention de reprendre les parts que l’Etat détient dans le capital d’Air France (14,3%), en affirmant que désormais un partenariat le satisferait, il « ne lâcherait pas l’affaire », selon Le Journal du Dimanche (édition du 17 juin). 

 

Toujours selon l’hedomadaire, le Pdg du groupe hôtelier « cherche des partenaires français pour entrer au capital de la compagnie », et  « se serait aussi proposé comme président » du groupe franco-néerlandais.  

 

Début juin, dans un communiqué, AccorHotels, indiquait avoir « conduit à plusieurs reprises au cours des dernières années, des discussions avec Air France-KLM en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation d’une offre enrichie de services autour de la mobilité à travers le monde ».

 

En fin de semaine dernière, Sébastien Bazin a été reçu par Anne-Marie Couderc, présidente par interim d’Air France-KLM, à la demande de cette dernière pour s’expliquer sur le sujet, en présence de Frédéric Gagey, directeur général par interim et de deux administrateurs, dont un représentant de l’Etat. 

 

C’est avant le 15 juillet prochain que devrait être nommé le nouveau (ou nouvelle) président d’Air France/KLM. A ce jour, le nom de Catherine Guillouard, Pdg de la RATP, est celui qui circule le plus… 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83