TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Les Français et l’écotourisme

Selon une enquête menée par VoyagesPirates, 61% des Français se préoccupent de la protection de l’environnement lorsqu’ils voyagent. Cette conscience écologique prend différentes formes, depuis le moyen de transport envisagé jusqu’au type d’hébergement, en passant par les habitudes de consommation sur leur lieu de vacances.

 

Lorsqu’il est demandé aux Français s’ils ont déjà renoncé à un voyage longue distance en avion pour des raisons environnementales, seulement 12% répondent par la positive. Ils sont 49% à y avoir déjà pensé, mais le désir de voyager étant plus fort, 30% affirment ne pas vouloir se restreindre lorsqu’ils voyagent.

 

En revanche, ils sont 87% à se dire prêts à payer plus cher pour un vol avec un avion fonctionnant à l’énergie renouvelable… mais tant que cette compensation écologique reste modeste : 75% accepteraient de payer 10% plus cher, contre 22% pour une augmentation de prix entre 10% et 25%, et seulement 2% pour une augmentation de 25% à 50%. 

 

Enfin, 86% des Français se disent prêts à réserver un mode d’hébergement respectueux de l’environnement si les prix restent, là encore, raisonnables : 32% des répondants seraient d’accord pour payer entre cinq et dix euros de plus par nuit, et 22% entre dix et 20 euros de plus. Ils sont tout de même 25% à refuser catégoriquement de payer plus cher pour une nuit dans un hébergement éco-responsable. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône