• Catherine Mautalent

NDC : Amadeus certifié niveau 3

Depuis 2016, l’Association internationale du transport aérien (Iata) a mis en place un processus de certification pour la norme NDC (New Distribution Capability), qui vise à évaluer la capacité des différentes parties prenantes du secteur à déployer les messages NDC.

Amadeus vient tout juste de renouveler sa certification de niveau 3 pour Altéa NDC 18.1, dernière version de la norme lancée en mars dernier. Contrairement aux précédentes, la version 18.1 permet de générer de nouveaux messages, selon les standards NDC définis par l’industrie aérienne sur lequel a travaillé Iata avec Amadeus ainsi que d’autres partenaires du secteur.

Ce nouveau modèle de transmission de données a pour but de fournir un référentiel et une méthodologie à destination du marché, afin de contribuer à définir l’utilisation et la structure des normes existantes et à venir. Cette dernière devrait ainsi permettre de faciliter le déploiement et l’industrialisation de nouvelles normes, telles que la norme NDC.


Cette certification en tant que fournisseur informatique fait écho à la certification de fournisseur IT de niveau 3 et à la certification d’agrégateur de niveau 1 d’Amadeus en 2016 et 2017. Amadeus devrait également obtenir la certification d’agrégateur de niveau 3 d’ici quelques mois.


Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83