TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air Canada : nouvelles lignes, partenariat renforcé

Air Canada a inauguré le 9 juin son premier vol direct au départ de Vancouver vers Roissy-Charles de Gaulle. Cette nouvelle ligne sera désormais opérée au départ du Terminal 2 de Roissy-CDG à 9h55 quatre fois par semaine (lundis, mardis, jeudis et samedis) pour atteindre Vancouver à 10h50, heure locale. Les vols retour décolleront à 13h30 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour atterrir à Roissy-CDG à 8h15 le lendemain matin.

 

Depuis mai dernier et jusqu’à début juillet, la compagnie aérienne devrait lancer 25 liaisons, assurées à l’année ou saisonnières. Et à venir, en service saisonnier : Melbourne à compter du 1erdécembre, Yellowknife à partir du 15 décembre et Orlando dès le 20 décembre.

 

Première co-entreprise aérienne

 

Par ailleurs, Air China et Air Canada ont signé la première entente de co-entreprise entre une société aérienne chinoise et une société aérienne nord-américaine, renforçant ainsi le partenariat de longue date entre les deux compagnies. Cette co-entreprise permet d'élargir leur relation d'exploitation à code multiple, et de l'approfondir en renforçant leur coopération commerciale sur les vols entre les deux pays, ainsi que sur les principaux vols intérieurs. 

 

 

La co-entreprise sera progressivement mise en place au cours des six prochains mois, et permettra aux clients de profiter de différentes options de voyage : horaires de vols optimisés, tarifs harmonisés, ventes conjointes comprenant des programmes destinés aux entreprises et des programmes de marketing communs, harmonisation des privilèges pour les grands voyageurs, accès réciproques aux salons...

 

Ces deux dernières années, Air China a lancé des vols directs entre Beijing et Montréal, Air Canada de nouvelles lignes sans escale entre Montréal et Shanghai. Les deux compagnies assurent désormais jusqu'à 52 vols transpacifiques par semaine entre les deux pays (au départ et à destination de Toronto, Vancouver, Montréal, Beijing et Shanghai).

 

Wifi sur les vols internationaux

 

Enfin, Air Canada annonce le lancement d’une connectivité satellite nouvelle génération sur sa flotte internationale de gros porteurs, via le service wifi d'Air Canada fourni par Gogo. Il permettra aux passagers de visionner des émissions de télévision et des films sur internet.

 

Le wifi par satellite est désormais proposé à bord des Boeing 777-300ER d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. L'ensemble de la flotte de gros-porteurs des deux compagnies devrait être équipé d'ici mi-2019. Les clients ont la possibilité de choisir parmi une sélection de forfaits wifi, en fonction de leurs besoins.  

 

En plus de la wifi par satellite, Air Canada et Air Canada Express offrent également une connectivité wifi grâce à un système fourni par Gogo sur les avions Airbus A319 / 320/321, Embraer 175/190 et Bombardier CRJ-900 voyageant en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône