• Catherine Mautalent

Et de trois !

Yonne Tourisme a décroché le label « Vignobles & Découvertes » pour le Tonnerois, portant ainsi à trois le nombre de vignobles labellisés dans le département. Avec ceux de Chablis et de l’Auxerrois.

A l'initiative du développement du label dans l'Yonne, en étroite collaboration avec l'office de tourisme Le Tonnerrois en Bourgogne, Côte-d'Or Tourisme (référent régional pour le label), le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) et les acteurs touristiques du Tonnerrois, Yonne Tourisme avait réalisé et présenté un dossier de candidature en fin d'année 2017, déposé auprès d'Atout France, qui l'a donc retenu et validé.

Le label a été attribué à un réseau composé de 41 offres et prestataires tonnerrois : neuf caves, 14 hébergements, six restaurants et bars à vins, quatre sites patrimoniaux, un office de tourisme, deux structures réceptives (déjà labellisées sur Chablis et Auxerrois), trois activités de loisirs et deux événements.

Yonne Tourisme va concevoir un document de promotion spécifique qui sera proposé aux tour-opérateurs attendus au salon Destination Vignobles, qui se tiendra à Bordeaux les 16 et 17 octobre prochains.

Rappelons que le label « Vignobles & Découvertes » distingue les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre complète de produits touristiques, à l’exemple de visites de caves, d’hébergements, de restauration, du patrimoine, de dégustations…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83