TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Des seniors du tourisme actifs !

« L’Association française des seniors du tourisme toujours autant d’intérêt », annonce en préambule de son communiqué l’AFST, qui regroupe à ce jour 853 femmes et hommes qui ont fait carrière dans le tourisme, dont 58 nouveaux depuis le début de cette année 2018.

 

L’AFST, en partenariat avec l’APST, poursuit « avec succès » son action de tutorat auprès des jeunes et de nouveaux entrepreneurs du tourisme (120 en bénéficient aujourd’hui). De septembre 2017 à juin 2018, de nombreuses interventions ont été proposées par les membres de la commission « faire connaître les métiers du tourisme ». Ainsi, ce sont plus d’un millier d’étudiants d’écoles de tourisme, de BTS, de licence ou de mastère qui ont été contactés.

 

Par ailleurs, depuis le début de l’année, une soixantaine d’actions ont été proposées aux membres de l’AFST (expos, visites-promenades, concerts…). Ils se sont aussi rendus en Iran, aux Pays baltes (du 31 mai au 7 juin dernier), et s’apprêtent en octobre à découvrir l’Albanie.

 

Enfin, à travers son action en faveur des « enfants et des familles dévaforisées », l’AFST a choisi cette année de soutenir l’association Batali en lançant l’opération « des vélos pour la Centre Afrique » pour permettre aux enfants de se rendre chaque jour plus facilement à l’école.

 

Rappelons qu’en 2017, l’association a participé à la construction d’une école de trois classes à Madagascar, et soutient une classe d’enfants nécessiteux et handicapés d’Enfances Indiennes dans les faubourgs de Dehli. Chaque année, l’AFST organise une Journée nationale de solidarité et offre à des centaines d’enfants des moments de distraction.

 

L’Association française des seniors du tourisme rappelle que pour adhérer, il suffit d’en faire la demande par mail (afst@afst-asso.fr) ou télécharger le bulletin d’adhésion via son site.

 

 En octobre prochain, les membres de l’AFST se rendront en Albanie.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône