• Catherine Mautalent

Orchestra veut faciliter la vente d’assurance

Orchestra, plateforme technologique dédiée à la distribution et la réservation d’offres de voyages de loisirs, annonce l’intégration de la technologie de la start-up Fluo.

70% des voyageurs n’ayant pas acheté d’assurance voyage pensent être déjà couverts par leurs cartes bancaires, selon une étude d’Opinion Way/Fluo. De nombreuses exclusions et plafonds insuffisants rendent opaques les règles d’application des assurances incluses dans les cartes bancaires. En conséquence, selon Orchestra, les assurances voyage ne sont pas perçues à leur juste valeur.

Fluo s’appuie sur un moteur d’analyse des assurances de plus de 500 cartes bancaires. Accessible directement dans le logiciel Orchestra, sa technologie évalue en temps réel, avec un algorithme de « notation impartial »,les assurances de la carte bancaire du client, et en compare les garanties à celles du voyagiste pour identifier les manques. Fluo permet ainsi à ce dernier de conseiller le client sur le bon niveau de couverture pour son voyage. La valeur des assurances voyage, proposées par le voyagiste, devient alors plus claire.

Pour les spécialistes du voyage, « la technologie de Fluo permet d’augmenter la souscription d’assurance voyage en levant les freins à l’achat. Le diagnostic immédiat et impartial des garanties du voyageur permet d’étayer l’argumentaire de vente du voyagiste, d’offrir un conseil sur-mesure et donc d’augmenter la satisfaction et l’engagement client »,estime Orchestra.

Intégrée directement dans l’outil de gestion des voyagistes, la technologie de Fluo s’insère dans les processus de vente : en rattrapage dans les parcours de réservation de voyage en ligne ou lancé en direct par un conseiller en agence pour étayer son argumentaire de vente.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83