• Catherine Mautalent

Air France : AccorHotels fait un pas en arrière

Le 3 juin, AccorHotels annonçait dans un communiqué son souhait de reprendre les parts de l’Etat dans le capital de la compagnie aérienne Air France (soit 14,3%). Ce n’est plus à l’ordre du jour. Sébastien Bazin, Pdg du groupe hôtelier français, évoque désormais un partenariat, et dans cet objectif, indique poursuivre le dialogue.

De plus, ni le gouvernement ni la direction d’Air France ont été convaincu de l’intérêt de cette démarche. Sur LCI, Elizabeth Borne, en charge des Transports, a indiqué « que la priorité est un nouveau Pdg qui pourra définir la stratégie d’entreprise, et c’est à l’aune de cette stratégie qu’on pourra apprécier le projet industriel ».

Tandis qu’un proche de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, martelait sur BFM Business :

« il faut trouver une nouvelle équipe dirigeante et la stabiliser ».

AccorHotels a indiqué avoir conduit à plusieurs reprises, au cours des dernières années sous les directions d’Alexandre de Juniac et de Jean-Marc Janaillac, des discussions avec Air France/KLM en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services, comme sur l’éventualité d’une prise de participation.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83