Un « nouveau » Jardin d’Acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation, installé dans le Bois de Boulogne à Paris, a rouvert ses portes au public le 1erjuin, après un chantier de 60 millions d’euros d’investissements du groupe LVMH. Les travaux avaient commencé le 4 septembre 2017. 

 

Ils ont permis aux attractions historiques de retrouver « une nouvelle vie », tandis que 17 autres réalisées avec la Compagnie des Alpes, sont venues s’ajouter. Soit un total de 40 attractions, qui ont conservé un esprit XIXesiècle, qui sont désormais proposées à tout les publics dans un écrin de verdure (35 000 nouveaux arbustes ont été plantés). Le Jardin d’Acclimatation fait 18 hectares.

 

Les emblématiques petit train, rivière enchantée et miroirs déformants ont été conservés mais rénovés,  conservées aussi la ferme normande et sa volière aux oiseaux exotiques. Parmi les nouveautés : un cinéma interactif, deux villages aux ambiances authentiques, des attractions « à sensations » (montagnes russes, chaises volantes, machine à vapeur et tour de l’horloge), des manèges rétro-futuristes… 

 

Ouvert tous les jours jusqu’au 30 novembre, le site parisien dispose également de 18 lieux de restauration, et promet nombre d’événements et d’animations durant l’année, comme un spectacle de magie présenté, tous les week-ends jusqu’au 15 juillet. 

 

Quant à l’offre groupes, si le Jardin d’Acclimatation affiche son positionnement sur l’accueil des entreprises et des comités d’entreprise (dans un cadre événementiel), comme des groupes scolaires (sur demande), « pour les groupes adultes et les professionnels du tourisme, il n’y a pas pour l’instant de propositions dédiées»,indique le site parisien contacté par Voyages & groupe. 

 

Le jardin d’Acclimatation, inauguré en 1860 par Napoléon III, table sur trois millions de visiteurs annuels à l’horizon 2024, contre deux millions aujourd’hui.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83