Des candidats toujours aussi motivés

Hier, lundi 4 juin s’est tenue la demi-finale de la Travel Agents Cup à la Marina de Paris-Bercy (ParisCityVision).  En mars dernier, au moment du lancement des inscriptions via un formulaire de sélection en ligne, 170 agents de voyages s’étaient portés candidats pour participer à cette édition 2018, la 6eorganisée par IFTM Top Resa.

 

Fin avril, 40 d’entre eux étaient sélectionnés, et  - après quatre désistements - ils n’étaient plus que 36 à affronter ce 4 juin un jury de professionnels présidé par Sophie Jovillard, présentatrice de l’émission Echappées Belles sur France 5. 

 

Chaque candidat avait quatre minutes pour défendre l’un des cinq scénarios qu’il tirait au sort : croisière pour un couple de retraités, séminaire de rentrée pour une quarantaine de personnes, vacances en famille au soleil, sport et aventure pour un groupe de jeunes actifs ou excursion culturelle pour un groupe de dix seniors.

 

A l’instar de Mélanie Girardet, agent de voyages Prêt à Partir d’Houdemont (Meurthe-et-Moselle), dont c’était la seconde participation, et qui a dû argumenter sur le scénario du couple de retraités. «J’ai gagné en confiance en moi par rapport à l’année dernière, j’étais moins stressée. De plus, en amont, j’ai beaucoup travaillé pour effectuer ma prestation avec un bon bagage d’informations et de connaissances. Et si j’ai souhaité tenter à nouveau ma chance pour cette édition 2018, c’est parce que le challenge proposé amène à un véritable dépassement de soi. C’est une expérience enrichissante et valorisante». 

 

Mais, Mélanie Girardet, comme les 35 autres candidats, devront attendre le jeudi 27 septembre prochain, pour connaître les noms des dix finalistes retenus, dévoilés dans le cadre d’IFTM Top Resa. Ces derniers s’affronteront alors à nouveau pour la finale. Notons que la gagnante 2017, Delphine Decle (Voyages Jancarthier) n’a pas souhaité remettre son titre en jeu pour l’édition 2018.

 

Le jury remettra trois prix, dont celui du « meilleur agent de voyages 2018 », qui pourra choisir un voyage offert par de « partenaire diamant » de l’opération, MSC Croisières. Les deux suivants seront aussi récompensés par un voyage, via deux autres partenaires : Grèce et Guyane. Un prix « public » sera aussi remis, tandis qu’aura lieu un tirage au sort qui fera gagner un voyage à l’un des demi-finalistes (hors les quatre qui auront déjà été récompensés). 

 

Enfin, rappelons que, pour la première fois, IFTM Top Resa organise également cette année une « Travel Agents Cup Junior », récompensant « le meilleur vendeur espoir de la destination France ». Cinq prix seront décernés. Lancées en mars, les inscriptions se comptaient au nombre d’une centaine. Dix finalistes ont été sélectionnés début avril. Les scénarios seront envoyés en ce mois de juin, et  la finale aura lieu sur le salon le vendredi 28 septembre 2018. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83