AccorHotels a des vues sur Air France/KLM

Selon Les Echos, le groupe français Accorhotels a approché l’Etat, lui proposant de lui acheter les 14,3% qu’il détient dans le groupe Air France/KLM.

 

Toujours selon le quotidien, trois options sont posées : un rachat de la totalité de la participation de l’Etat par AccorHotels, un rachat partiel, ou enfin une opération dans laquelle l'Etat recevrait des actions AccorHotels en échange de ses titres Air France-KLM.  Cette dernière solution permettrait notamment à l'Etat de garder un droit de regard sur l'avenir du groupe franco-néerlandais, et de s'inviter au capital du groupe hôtelier convoité par des investisseurs chinois, poursuit Les Echos.

 

Dans un communiqué diffusé le 3 juin dernier, AccorHotels a confirmé son intérêt pour Air France, mais sans mentionner les parts de l'Etat. Le groupe hôtelier envisage une "prise de participation minoritaire " au capital du groupe franco-néerlandais Air France-KLM. 

 

Le groupe hôtelier français explique qu’à « plusieurs reprises, au cours des dernières années, des discussions avec Air France-KLM en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services qui permettraient aux clients des deux groupes de bénéficier d’une offre enrichie de services autour de la mobilité à travers le monde ». 

 

AccorHotels indique « avoir repris ces réflexions qui sont à ce stade préliminaires quant à la faisabilité du projet et ses conditions de réalisations, et qui feront l’objet, le moment venu, des discussions avec Air France ». 

 

Avant de préciser : « il n’existe aucune certitude sur le fait que ces initiatives donneront lieu à un quelconque accord ou une quelconque mise en œuvre ».AccorHotels informera le cas échéant le marché dans l’hypothèse de développements le rendant nécessaire.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83