TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Le Parc Spirou Provence ouvrira le 16 juin

Sous la présidence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, le Parc Spirou Provence a été inauguré à Monteux, dans le département du Vaucluse, le vendredi 1erjuin dernier. Il accueillera ses premiers visiteurs le 16 juin, pour une première saison qui s’étendra jusqu’au 4 novembre. 

 

Lors de cette inauguration, les invités ont pu découvrir le cadre du nouveau parc où sept attractions étaient alors mises à disposition. A quelques jours de son ouverture au public, chacun a pu découvrir le site qui célèbre les personnages populaires de bande dessinée autour de Spirou, Lucky Luke, le Marsupilami, Gaston Lagaffe et Zombillenium

 

« La création de ce parc est une réelle opportunité pour notre région,a commenté Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et député européen. Son emplacement stratégique et très accessible au sein d’une zone parmi les plus touristiques d’Europe sont des atouts uniques. Le parc permettra de redynamiser ce territoire du Vaucluse en créant de l’activité, en lui donnant une identité touristique forte, facteur d’attractivité ».

 

Des offres « spécial groupes »

 

Le Parc Spirou Provence propose une douzaine d’attractions sur le site de Beaulieu, sur la commune de Monteux. Premier parc à thème de la région Sud, il ambitionne de devenir un acteur économique et touristique majeur du Sud de la France. En pleine saison, le site emploie 250 personnes. Développé sur un plan pluriannuel, il proposera chaque année au moins une nouvelle attraction et s’étendra d’ici 2022 sur plus de huit hectares.

 

Pour les groupes (adultes et enfants et sur la base de 20 payants), différents tarifs sont mis en place, scindés en basse et haute saisons. Une offre restauration est également proposée sous forme notamment de bons-repas. Trois gratuités sont appliquées : une pour l’accompagnateur (groupes adultes), une autre également pour l’accompagnateur à partir de huit enfants et une troisième pour le conducteur de l’autocar, « à signaler au moment de la réservation et soumis à la présentation de la feuille de route », précise le parc.  

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône