• Catherine Mautalent

L’Olympique lyonnais a son musée

Hier, mercredi 30 mai, le musée de l’Olympique lyonnais a ouvert ses portes dans l’enceinte du Groupama Stadium à Décines, dans le Rhône. Un club qui a été sept fois champion de France, de 2002 à 2008… Ce sont plus de 1300m2dédiés aux soixante huit ans d’histoire de l’OL, répartis sur deux étages. Après l’AS Saint-Etienne, c’est le second club français à se doter d’un musée.

La conception du lieu, baptisé « OL Le Musée », a nécessité la consultation de dizaines de milliers de documents manuscrits (contrats, licences, accords de non-sollicitation) et la réalisation de dizaines d’heures d’interviews d’anciens joueurs et entraîneurs.

Des maillots et de nombreux objets récupérés auprès, là encore, d’anciens joueurs mais aussi de supporters, sont également exposés. Des tenus des années 50 au dernier maillot de l’Olympique lyonnais, l’histoire se raconte aussi par le textile ! De plus, près de trois heures de contenus audiovisuels sont diffusés sur des écrans tout au long du parcours.

Le musée est ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 19h, et le dimanche de 10h à 18h. En individuel, il faut compter dix euros l’entrée les jours sans match et 15 euros les jours de match. Les groupes, eux, sont accueillis hors jour de match (huit euros par personne). Des offres couplées avec la visite du stade sont proposées.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83