TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Des agents de voyages à l’heure irlandaise

Concrétiser une formation onlinesur le terrain, telle était l’idée de l’éductour proposé par le Tourisme Irlandais, en partenariat avec Aer Lingus. Huit agents de voyages, groupistes et FIT en provenance de sept régions françaises, tirés au sort, ont ainsi découvert l’île verte du 17 au 20 mai derniers, en rayonnant dans la région de Cork. 

 

Ce voyage visait à récompenser les professionnels ayant montré le plus d’assiduité sur la destination, en suivant au moins trois des quatre sessions des webinaires proposées par le Tourisme Irlandais entre octobre et décembre 2017. 

 

Accompagnée par Viktoria Varecza, responsable business development au Tourisme Irlandais et d’Olivia Monthe, agent de réservation pour Aer Lingus, l’équipe 100% féminine a embarqué sur le vol direct Roissy-CDG/Cork proposé quotidiennement par Aer Lingus. 

 

Du Wild Atlantic Way, route côtière balisée de 2500 km, les agents de voyages ont découvert la partie la plus méridionale, dans le comté de Cork. Côtes sauvages déchiquetées, plages et moutons paissant dans les collines verdoyantes y entourent de petites villes, comme celle de Clonakilty, où le groupe a posé ses valises pour sa première nuit.

 

Changement de décor dans les Terres Ancestrales, encadrées par le fleuve Shannon et la mer d'Irlande et regorgeant de secrets et de légendes. Les villes de Waterford, plus ancienne cité du pays, et de Midleton, abritant l’Old Jameson Distillery, ont ainsi dévoilé leur lot de traditions séculaires, allant des secrets de fabrication d’une famille distillant son nectar ambré depuis plus de deux cents ans aux trésors des vikings du Medieval Museum de Waterford.

 

Trait d’union entre ces deux territoires : la petite ville animée de Cork, son authenticité mâtinée de touches de modernité et sa gastronomie. Que ce soit dans le cadre décontracté et haut en couleurs du marché couvert historique, l’English Market, ou au très branché Jacques, le groupe a pu goûter aux produits locaux, contribuant à la réputation de « capitale de la gastronomie irlandaise » de cette ville du sud.

 

Pour finir, les agents de voyages ont testé l’hospitalité dans la plus pure tradition irlandaise au Maryborough Hotel & Spa (quatre étoiles), une demeure géorgienne entourée d’un parc verdoyant, à quinze minutes du centre de Cork.

 

En 2017, l’Irlande a accueilli près de 550 000 visiteurs français, année record pour le tourisme irlandais depuis l’Hexagone. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône