• Catherine Mautalent

Incendie à Europa-Park

Samedi 26 mai, un incendie s’est déclaré sur le parc d’attractions Europa Park à Rust, dans l’Ouest de l’Allemagne. Le site a rouvert ses portes dès le lendemain, après avoir enregistré un bilan de sept sapeurs pompiers légèrement blessés en raison notamment de l’inhalation de fumées pendant l’intervention, et des dégâts matériels considérables.

C’est en soirée que l’incendie s’est déclaré dans le hall de stockage du quartier hollandais d’Europa Park. L’attraction « Pirates des Batavia » est touchée, mais elle était fermée au moment où le feu a pris. Les visiteurs (alors au nombre de 25 000) sont évacués dans le calme, sans aucune scène de panique. Le quartier scandinave est lui aussi entièrement évacué.

A 21h30 samedi, le feu est maîtrisé, mais n’est pas encore éteint. Il reste des foyers résiduels. Il n’y a cependant pas de risque de propagation. Tard dans la nuit, une dizaine de lances à incendie sont toujours en action. Tôt le dimanche, le feu est éteint, et le parc rouvre ses portes.

Les quartiers hollandais et scandinave resteront inaccessibles.

L’incendie serait dû à la surchauffe d’un moteur appartenant à un manège relativement ancien, provoquant une spectaculaire épaisse fumée noire et détruisant totalement l’attraction « la grotte des pirates ».

Cet événement « ne devrait pas avoir d’impact quant à l’ouverture prochaine du nouveau quartier français, annoncée pour août, ni sur la poursuite de la construction du futur parc aquatique Rulantica qui doit ouvrir en 2019 »,indique à Voyages & groupele service communication d’Europa Park.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83