TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Les autocars bannis du centre d’Amsterdam

Chaque année, 18 millions de touristes visitent Amsterdam, la capitale néerlandaise, soit plus que les 17 millions d’habitants. Aussi, afin de contenir ce flux, l’autorité locale a décidé de prendre certaines mesures. Et d’annoncer, notamment, l’interdiction des autocars de tourisme dans le centre-ville. 

 

Parmi les autres mesures : augmentation des taxes touristiques (qui devraient rapporter 105 millions d’euros aux caisses de la ville d’ici 2022), durcissement des règles autour des activités touristiques (calèches, taxis-bateaux, segway), autorisation au compte-goutte pour les nouvelles implantations de boutiques et de restaurants, locations Airbnb limitées à 30 jours, contre 60 aujourd’hui, dans le centre-ville (voire interdites dans certains quartiers)…

 

De plus, les péniches transformées en hôtel vont également disparaître du paysage, tandis que les bateaux-mouches, comme les paquebots de croisières devront accoster hors du centre-ville, le terminal actuel sera prochainement détruit.  

 

Si rien n’est fait, le nombre de visiteurs pourrait, en effet, atteindre 30 millions en 2025, selon l’autorité locale. Une situation qu’elle souhaite éviter. Ces mesures s’appliqueront dès 2019.

 

Amsterdam n’est pas pionnière dans ce domaine. Il y a quelques semaines Venise a testé un dispositif de tourniquets à l’entrée de certains secteurs très fréquentés par les touristes. Dubrovnik a imposé une limite de 4000 visiteurs par jour pour sa citadelle…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône