• Catherine Mautalent

Start-up à l’honneur

Afin de promouvoir l’entreprenariat et l’innovation dans le secteur du tourisme, Les Entreprises du Voyage organise la première édition du « Tourism Trophy », un concours lancé entre dix start-up, parrainée chacune par une entreprise. L’événement se tiendra au Cap Ferret, dans le bassin d’Arcachon, le 22 juin prochain.

Comment ça marche ? Dix équipages à bord d’une pinasse (petit bateau de pêche d’une capacité de 12 places) composés de partenaires des Entreprises du Voyage soutiennent chacun une start-up. Au cours de la journée, deux étapes détermineront la sélection de trois projets innovants : d’une part, la présentation des start-up lors de workshops, et d’autre part les pitchs de trois minutes des porteurs de projet devant un jury et l’ensemble des participants.

A l’issue de ces deux étapes, le jury sélectionnera les trois finalistes. Un vote de l’ensemble des participants désignera le vainqueur de l’édition 2018.

Le lauréat se verra remettre un chèque de 5000 euros, bénéficiera d’un accompagnement juridique pendant une année entière, ainsi que d’un accompagnement bancaire sur un an offert par HSBC, et bien sûr, le titre de la start-up gagnante du « Tourism Trophy 2018 ».

Dans le détail, le programme de la journée : départ du port d’Arcachon (10h), arrivée sur la pointe du Cap Ferret (11h), arrivée à la « Cabane du Mimbeau » (11h20), présentation des projets (11h45), déjeuner coquillages et crustacés (13h30), élection et finalistes (15h30), remise des prix (16h30) et, enfin, retour au port d’Arcachon (17h).

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83