• Catherine Mautalent

Héliades : un positionnement groupes affiché

Le tour-opérateur spécialiste de la Grèce, Héliades, a fait paraître sa brochure groupes 2019. « C’est presque une première ! », confie Sandrine Roux, chef de produits groupes contactée par Voyages & groupe. En effet, «cela faisait très longtemps que nous n’avions pas matérialisé notre offre via un support papier ».La brochure d’une trentaine de pages a été éditée à 3000 exemplaires.

« Notre objectif est de proposer un outil de travail pour les groupistes leur permettant d’avoir un bon aperçu sur l’essentiel de notre production, sachant que parallèlement nous faisons beaucoup de sur mesure »,poursuit-elle.

Un outil également nécessaire aux commerciaux d’Héliades, qui sont actuellement en tournée dans toute la France pour la dévoiler aux professionnels. Le tour-opérateur dispose, en effet, d’équipes régionales groupes réparties sur quatre secteurs géographiques que sont l’Ile-de-France/Nord/Normandie, l’Ouest, le Sud ainsi que l’Est/Rhône-Alpes.

L’offre conçue est avant tout destinée aux groupes constitués via des tarifs « à partir de… », définis sur une base variant de dix à 25 pax, et nets pour les groupistes. « La brochure rassemble une soixantaine de produits sur 15 destinations à travers nos formules clubs et circuits,indique Sandrine Roux. Nous y précisons également notre plan de vols général et nos baladeurs ». Notons que la production est aussi possible en GIR.

Parmi les produits proposés, la « grande nouveauté 2019 », souligne-t-elle,est l’arrivée d’un Club Héliades à Madère : le Pestana Ocean Bay Suites (quatre étoiles). Situé à Funchal, il donne sur l’océan, dispose d’une grande piscine extérieure et offre une capacité de 220 chambres d’une surface d’environ 50m2. Et en avant-première pour 2020 : l’archipel de Sao Tomé en Equateur, à travers un circuit « saveurs et couleurs ».

« Nous avons eu de bons retours de la part des professionnels quant à l’édition de cette brochure, qui la considèrent comme un outil de travail très utile »,révèle Sandrine Roux, qui n’exclut pas l’idée de lancer une seconde édition. Avant de conclure : « notre activité groupes se porte bien en cette année 2018, et 2019 est déjà bien engagée, ce qui est très encourageant ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83