Ouverture de « The Village »

Comme c’est souvent le cas pour ces projets controversés, il aura fallu une quinzaine d’années de tractations diverses pour que la première tranche de « The Village » ouvre, enfin, ses portes lors du week-end de Pentecôte, entre Lyon et Grenoble.

 

Remarquablement placé, mitoyen de la sortie de La Verpillière, sur l’autoroute A43 qui relie Lyon à Grenoble, et à une quinzaine de minutes de l’aéroport et de la gare TGV de Lyon- Saint Exupéry, on le doit à la pugnacité de la Compagnie de Phalsbourg et de son patron, Philippe Journo, qui ont investi 115 millions d’euros. 

 

« The Village » propose donc, dès à présent, sur 22 000 m², 70 marques situées majoritairement dans le secteur de l’habillement haut de gamme. Un concept qui représente une réelle attraction populaire, sur des prix proposés toute l’année avec des réductions comprises entre 30 et 70 % par rapport aux tarifs habituels des boutiques. 

 

« The Village » dispose déjà de trois locomotives : les Galeries Lafayette, sur 1700 m², Ralph Lauren sur 1400 m² et Nike sur 900 m². Mais pour demain se profile aussi une autre phase, avec 40 marques supplémentaires. « Nous sommes déjà en discussion avec plusieurs marques des groupes LVMH et Kering, pour porter l’offre au-delà des 120 marques »,annonce Philippe Journo. 

 

Pour accompagner le développement attendu de ce site, les travaux pour la construction d’un hôtel à l’enseigne internationale d’une centaine de chambres quatre étoiles vont démarrer à la fin de l’été pour être livrés fin 2019. 

 

 

Groupes bienvenus !

 

L’architecture originale combine les couleurs noire et blanche, avec la verdure des parkings gazonnés ou des murs végétalisés et les espaces aquatiques. L’animation technologique accompagne tout au long de la journée les amateurs de shopping dans des magasins de plain pied. 

 

La Compagnie de Phalsbourg table sur deux millions de visiteurs, dès cette année, et entre quatre et cinq millions en année pleine. Le site dispose de vastes parkings, d’un arrêt Ouibus sur la ligne entre Saint Exupéry et Grenoble, ainsi que d’un parking de huit emplacements pour autocars. Sur place aussi : une dizaine de restaurants.

 

La Compagnie de Phalsbourg vise 70% de clientèle régionale, 20% nationale et 10% internationale. Et elle emploie à temps plein deux personnes essentiellement dédiées pour l’accueil des groupes de tourisme et des relations avec les tour-opérateurs.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83