TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Costa s’engage contre le gaspillage alimentaire

Costa Croisières et la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône viennent de signer un partenariat pour réduire le gaspillage alimentaire. Objectif : faire don des excédents alimentaires produits à bord des navires et les utiliser pour de bonnes causes.

 

Un premier chapitre issu de cette collaboration s’est ouvert le 19 mai dernier à Marseille, jour où des repas préparés à bord, mais non servis, ont été redistribués au bénéfice de l’Armée du Salut. Ce sera désormais le cas une fois par semaine lors de l’escale hebdomadaire de la flotte Costa. 

 

Placés dans des contenants en aluminium, scellés, étiquetés à des fins de traçabilité et entreposés dans des réfrigérateurs à bord, ces plats seront déchargés le matin de l’escale et donnés aux bénévoles de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.

 

A l’occasion du lancement de cette initiative à la cité phocéenne, Costa Croisières a renouvelé son engagement à l’étendre à d’autres navires de la flotte et à d’autres ports d’escale du bassin méditerranéen. Ainsi, après Savone, Civitavecchia et Marseille, Bari rejoindra la liste des ports participants, avant d’autres.

 

Dix mois après le lancement du programme de don de nourriture de Costa en Italie, 28 700 portions ont déjà été données et servies à des personnes dans le besoin. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône