Russie : +340% de voyageurs !

En raison de la Coupe du Monde de Football qui se tiendra en Russie à partir du 14 juin prochain, le pays file vers le titre de championne… des destinations, selon une étude menée par eDreams, qui a mesuré à l’échelle mondiale* une augmentation de 340% du nombre de voyageurs à cette occasion. 

 

La France,quant à elle, est dans l’équipe de tête : après l’Allemagne, l’Hexagone se place en deuxième position, précédant l’Espagne dans le classement. Autre chiffre notable : la France compte +75% de passagersà destination de la Russie comparé à 2017 ! Les Français ont prévu d’arriver nombreux en date du dimanche 24 juin.
 Le premier match de la France (face au Danemark)ayant lieu mardi 26 juin…

 

Autre date phare d’arrivée prévue pour les Français : le samedi 30 juin, plus proche des congés estivaux. Un 30 juin sonnant également le démarrage des huitièmes de finale, marquant un optimisme certain d’un grandnombre de supporters français pariant, bien sûr, que leur pays sera encore en compétition à ce stade.

 

En marge de la Coupe du Monde, eDreamsa analysé le top 5 des villes les plus visitéesen Russie. Sans surprise, ces destinations se révèlent toutes héberger des matchs de la compétition à tour de rôle. En tête, Moscou: capitale du pays et porte d’entrée incontournable. En deuxième position, Saint-Pétersbourg. Sur la troisième place du podium, on trouve Sotchi. Enfin, en quatrième et cinquième position se placent respectivement les villes de Rostovet d’Ekaterinbourg. 

 

 

*Méthodologie: données correspondant aux réservations de vols effectuées sur tous les sites du groupe eDreams ODIGEO dans 43 pays, entre le 10 avril et le 16 juin 2017 et entre le 10 avril et le 17 juin 2018, pour se rendre en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83