• Catherine Mautalent

Simplifier la facturation des péages

DKV Euro Service, prestataire dans le secteur de lalogistique et des transports,annonce le lancement officiel de laDKV Box Europe, destinée à équiper, entre autres, les autocars. Disponible à la commande dès à présent, elle permet la facturation de tous les frais de péage en Europe.

Le parcours d’achat se fait en ligne. Le boîtier de télépéage transfrontalier (OBU) de la DKV Box Europe est fabriqué par Siemens. Equipée de technologies radio hybrides, elle est en mesure d’enregistrer et de facturer les péages DSRC et GNSS. La phase de test, pendant laquelle les premiers clients de DKV utiliseront ce nouveau boîtier, est prévue pour cet été. La livraison des premiers boîtiers pleinement opérationnels est planifiée pour septembre 2018.

« Notre objectif est de pouvoir remplacer successivement les boîtiers installés dans les véhicules à partir du quatrième trimestre 2018. En effet, avec la DKV Box Europe,les utilisateurs n’auront besoin que d’un seul boîtier valable dans toute l’Europe,indique Guillaume Cunty, directeur de DKV Euro Service en France. La DKV Box Europe n’aura pas besoin d’être changée pour pouvoir décompter les péages dans d’autres pays ».

Les clients de DKV pourront s’enregistrer en ligne pour d’autres péages et les faire commuter automatiquement grâce à la configuration « over-the-air »du boîtier. Et ce, quel que soit le lieu où le véhicule se trouve en Europe.

La Belgique sera le premier pays dont les péages pourront être enregistrés et décomptés par la DKV Box Europe,probablement à partir du quatrième trimestre 2018. Le péage allemand sera, lui, connecté début 2019. Au printemps prochain, l’Autriche, la France, l’Espagne et le Portugal suivront. Peu après, ce sera au tour de l’Italie, puis des péages aux ponts d’Öresund et de Storebaelt en Scandinavie.

« Il se peut que ces péages et d’autres puissent être décomptés plus tôt, annonce cependant Guillaume Cunty. Notre première priorité est d’abord de garantir l’approvisionnement de nos clients. C’est pourquoi nous préférons annoncer des dates de mise à disposition que nous considérons réalistes ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83