• Catherine Mautalent

Des nouvelles de l’Armada 2019

Armada 2019 oblige, le prochain spectacle son et lumière qui sera projeté sur la façade de la cathédrale de Rouen relatera les grandes épopées maritimes, entre aventures humaines et découvertes de « nouveaux mondes ». Un appel à projet vient d’être lancé.

En attendant, et après avoir abordé l’Impressionnisme, Jeanne d’Arc, le son et lumière 2018 (du 15 juin au 22 septembre) s’intéressera aux Vikings et à Guillaume le Conquérant. Il se tiendra tous les soirs.

Quant à l’Armada 2019 (du 6 au 16 juin), qui fêtera sa 30e édition, elle se prépare peu à peu, à l’instar des animations qui l’accompagneront, dont nombre de concerts gratuits. Sont évoqués également des arts de la rue et d’autres créations en lien avec le 75eanniversaire du Débarquement.

Par ailleurs, l’Armada espère accueillir la réplique de L’Hermione, mythique frégate longue de 65 m qui a porté Lafayette en Amérique en 1780. Lancées à l’automne 2017, les négociations se poursuivent toujours, mais c’est la première fois que l’hypothèse de sa venue a été rendue publique…

D’ici 2020, la métropole rouennaise table sur l’accueil de quatre millions de touristes. Rouen Normandie Tourisme et Congrès a donc lancé un plan d’action pour 2018/2020, etsouhaite promouvoir le patrimoine bâti et naturel, l’art de vivre, l’offre muséographique, les croisières, le tourisme d’affaires, et bien sûr, les événements comme Normandie Tourisme et l’Armada.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83