HOP ! Air France : programme estival

En 2017, HOP! Air France a transporté plus de 626 000 passagers au départ de Brest (pour un taux de remplissageà 76,8%, + 0,5 point). Le trafic est resté stable, avec une légère diminution de 1% due à la baisse de l’offre.Avec trois vols quotidiens vers Lyon, un tiers des clients de la ligne est en correspondance (+24% par rapport à 2016). 

 

Nice, Strasbourg et Marseille sont les principales villes de correspondance.Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly représente près du tiers des passagers (+20% en 2017). De et vers Brest, 57% des clients sont en correspondance à Roissy-CDG. Nouveau : un vol quotidien (sauf le samedi) vers Lille.

 

Le 14 mai, HOP! Air France a inauguré son premier vol entre Brive-Vallée de la Dordogne et Lyon-Saint Exupéry, une liaison opérée avec trois vols (lundi, mercredi, vendredi).

 

Avec une offre stable en 2017 au départ de Caen-Carpiquet,le trafic a affiché une hausse de 4% (et un taux de remplissage de 78%, + cinq points).Avec trois vols quotidiens vers Lyon, un tiers des clients de la ligne est en correspondance (+6% par rapport à 2016). Nice, Marseille et Toulouse sont les principales destinations de correspondance.

 

Au total, HOP! Air France proposera cet été près de 150 000 sièges au départ de Caen-Carpiquet (+60%) et offrira 30% de sièges supplémentaires vers Lyon. La compagnie augmente aussi son offre estivale vers la Corse (desserte d’Ajaccio avec un vol tous les dimanches jusqu’au 30 septembre), maintient sa desserte de Figari (un vol tous les samedis jusqu’au 29 septembre), comme ses quatre vols vers Marseille et Toulouse.L’offre vers Nice est en augmentation de 6% (un vol tous les samedis jusqu’au 30 septembre).

 

Du 23 juin au 1erseptembre 2018, HOP! Air France opèrera au départ de Castres-Mazamet, un vol le samedi vers Ajaccio, etprolongera la période de ses vols Castres/Ajaccio de deux semaines avec des vols supplémentaires les samedis 8 et 15 septembre.

 

En avril, HOP! Air France a inauguré son premier vol entre Paris-Orly et La Rochelle (un vol quotidien). En été, la compagnie proposera des vols supplémentaires et augmentera ses capacités durant le week-end (Paris-Orly/La Rochelle, un vol supplémentaire le vendredi soir du 3 au 24 août - La Rochelle/Paris-Orly, un vol supplémentaire le dimanche soir du 29 juillet au 19 août). Du 29 juillet au 24 août, elle a optimisé les horaires de ses vols du lundi au vendredi, avec des départs plus tôt dans la matinée.

 

En 2017, HOP! Air France a transporté plus de 558 000 passagers au départ de Pau (pour un taux de remplissageà 74,7%). Le trafic est resté stable, avec une légère baisse de 4% correspondant à la diminution de l’offre. Avec trois vols quotidiens vers Lyon, un tiers des clients de la ligne est en correspondance.Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a représenté près du dixième des clients (+9% en 2017). Les Antilles, l’Océan Indien ainsi que Nice constituent les principales destinations de correspondance.De et vers Pau, 48% des clients sont en correspondance à Roissy-CDG, en augmentation de quatre points par rapport à 2016.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83