TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Bordeaux : nouvelles lignes, nouvelles compagnies

La saison estivale a commencé à l'aéroport de Bordeaux et avec elle son lot de nouveautés !Au total, 126 lignes sont proposées en vol direct vers 96 destinations, dont 19 nouvelles (Zurich, Calvi, Faro, Toulon, Oran…) et sept « destinations inédites »(Varsovie, Funchal, Catane, Luxembourg, Tel Aviv, Cagliari et Riga) opérées par 30 compagnies aériennes.

 

En 2017, plus de trois millions de passagers ont voyagé sur des lignes internationales au départ de Bordeaux, et 80% des nouvelles lignes cet été sont internationales. Sur les 96 destinations régulières, 75% se situent hors du territoire national.

 

Deux nouvelles compagnies se sont implantées sur le tarmac bordelais : Swiss (qui comptabilise déjà 6500 passagers mensuels) et Air Baltic, tandis que 17 destinations sont proposées en vols charters.Treize des nouvelles destinations sont opérées par 12 compagnies lowcost vers 78 destinations,soit près de 70% des nouveaux vols de la saison estivale 2018.

 

Le groupe Lufthansaa renforcé sa présence à Bordeaux en donnant l'accès à une centaine de connexions. Le hub de Francfort passe en quotidien toute la semaine. Zurich, le second hub du groupe, est également desservi en quotidien (12 vols hebdomadaires) avec l'arrivée de Swiss. Brussels Airlinesaugmente de 25% sa capacité vers le hub de Bruxelles par l'ajout d’une sixième fréquence hebdomadaire, tandis qu’Air Transat ajoute une troisième fréquence vers Montréal et propose des connexions courtes vers Québec, Toronto et Vancouver. 

 

Un début de saison au beau fixe

 

Avril, qui constitue le premier mois de la saisonestivaleà l'aéroport de Bordeaux, a affiché une tendance très positive avec une hausse de trafic de +9,4% par rapport à avril 2017. Le trafic cumulé des quatre premiers mois de2018 atteint +5,1%.

 

Une hausse consécutive à l'augmentation de l'offre à l'international sur le programme été qui atteint +24,5%. Le secteurlow cost est en progression de +22,4% par rapport à 2017. Le trafic national baisse de-6,8%, toujours très impacté par la grève d'HOP ! Air France.

 

En avril, toujours, lesvols internationauxont enregistré une hausse de +24,5% de croissance, soit 343 400 passagers. Le trafic domestique, lui,a baissé de -6,8%à 238 200passagers. Touché par les grèves d'Air France, le trafic depuis et vers Paris a chuté de -23,1%. En avril, 251 vols ont été annulés, principalement sur la Navette d'Orly et Roissy-Charles de Gaulle. 

 

Enfin, le trafic des low costa poursuivi son ascension avec +22,4%, totalisant 323 000 passagers. Il représente plus de la moitié du trafic global de l'aéroport.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône