TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Rivages du Monde élargit ses horizons

Alain Souleille, Pdg de Rivages du Monde le reconnaît : « l’activité groupes ne constitue pas une part importante. En 2017, par exemple, sur les 18 500 clients réalisés, cette clientèle a représenté entre 1000 et 1500 pax ».Des groupes particulièrement amateurs de croisières en Russie, sur le Danube, le Douro ou encore le Mékong. 

 

Cela ne veut pas dire pour autant que le spécialiste des croisières fluviales & côtières ne s’intéresse pas à ce marché, bien au contraire. « Nous avons une offre adaptée, en prix nets pour les professionnels, et sommes ouverts à toutes demandes ! », poursuit Alain Souleille, précisant par ailleurs « travailler aujourd’hui avec de nombreux groupistes et autocaristes ».

 

Des professionnels parmi d’autres, que Rivages du Monde compte bien séduire à nouveau en 2019 sur une programmation largement enrichie. A commencer « par la reprise de nos croisières sur le Saint-Laurent », annonce le Pdg. Une croisière « 100% francophone, un atout sur toutes nos offres», souligne-t-il.

 

A cette nouvelle offre s’ajoutent une croisière en Alaska, d’autres en Patagonie, à Cuba, sur le canal de Panama et au Costa Rica, sur le Rio Napo (un affluent de l’Amazone en Equateur) ou encore une expédition aux îles Galapagos. 

 

Côté Europe, « nous avons choisi d’être plus offensifs sur le Douro car il y a une vraie demande,relève Alain Souleille. Nous y proposerons 14 départs en 2019 et lançons une nouvelle croisière». Nouveaux aussi : un itinéraire au fil de l’Elbe (de Berlin à Prague), un autre en Espagne, une croisière de Venise à Ravenne ainsi qu’en Croatie. Sur la Russie, « nous affrétons un nouveau bateau, le M/S Tchekhovsur le programme « la voie des Tsars » et nous ajoutons une croisière sur le lac Baïkal », complète le Pdg. 

 

Et puis, «en février 2019, Rivages du Monde sera présent sur le Nil en Egypte, une croisière Louxor/Louxor avec une excursion à Abou Simbel, annonce Alain Souleille, estimant « qu’il est peut-être temps de revenir sur la destination ».Et de lancer aussi la Nouvelle-Zélande en novembre 2019, une croisière incluant deux jours à Sidney, sur une dizaine de jours. 

 

La brochure 2018/2019 Croisières fluviales & côtièresrassemble 26 itinéraires aux quatre coins du monde, avec cette année la mise en place de trois gammes de bateaux : « élégance » (de petites unités), « prestige » (au style moderne) et « signature » (des bateaux avec un plus). Celle dédiée aux Croisières maritimes 2019est axée sur le nord de l’Europe, du Spitzberg au cap nord, jusqu’à l’Islande et au Groeland, passant par l’Ecosse, les fjords de Norvège…

 

Rivages du Monde, qui a racheté en ce début d’année la société belge All-Ways (14 millions d’euros de chiffre d’affaires) et un point de vente à Lyon en 2017, table pour cette année sur un chiffre d’affaires de 52, voire 53 millions d’euros (51 en 2017). « En 2019, nous avons fixé l’objectif des 70 millions, avant de viser les 80 millions en 2020 », conclut Alain Souleille. 

 

 Alain Souleille, Pdg et fondateur de Rivages du Monde. © Catherine Mautalent 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône