• Catherine Mautalent

GTM : rendez-vous en 2019

Du 6 au 8 mai derniers, c'est à Dresde, la capitale du Land de Saxe, que s'est tenu le GTM (Germany Travel Mart), rendez-vous majeur des professionnels du tourisme organisé chaque année par l’office national allemand du tourisme (Onat) en partenariat avec une région et une ville.

Cette année, ils ont été 527 professionnels issus de 51 pays à s’y rendre. Pas moins de 19 000 rendez-vous ont été organisés.

Une délégation française de 18 professionnels étaient au rendez-vous, et ont ainsi pu profiter de l’événement pour, parallèlement, découvrir la ville de Dresde. Celle-ci arrive en septième position des villes les plus touristiques d’Allemagne avec 4,43 millions de nuitées.

« Nos importants investissements réalisés tels que la rénovation du Kulturpalast, le nouveau complexe artistique et créatif “ Kraftwerk Mitte Dresden “ ou encore la candidature au titre de Capitale européenne de la culture 2025 nous permettent de renforcer encore l'attractivité de Dresde en tant que destination de voyage », a déclaré Dirk Hilbert, maire de Dresde.

La prochaine édition du GTM se tiendra à Wiesbaden du 12 au 14 mai 2019.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83