Japan Airlines : une low cost en 2020

Saisir de nouvelles opportunités de développement, c’est dans cet objectif que Japan Airlines (JAL) annonce la création d’une compagnie low cost à vocation internationale, destinée à desservir des lignes moyen et long-courriers.

 

La nouvelle compagnie, dont le nom est encore à l’étude, sera basée à l'aéroport de Tokyo Narita et opérera des vols vers l’Asie, l’Europe et les Amériques. Dans un premier temps, la flotte sera constituée de deux Boeing 787-800. JAL souhaite lancer cette low cost au cours de l'été 2020, au moment où l'aéroport de Tokyo Narita devrait avoir terminé des travaux de réaménagement de ses infrastructures.

 

Japan Airlines opère déjà sur le segment low cost via sa filiale Jetstar Japan, proposant des vols domestiques et court-courriers internationaux. Avec la création de la nouvelle compagnie low cost et l'appui du réseau de Jetstar Japan, le groupe JAL a pour objectif de capter divers types de clientèle à travers le monde et répondre à leurs besoins variés.

 

Selon les axes de développement fixés par le groupe, le modèle low cost est l'un des piliers de la stratégie du groupe dénommée"10 Year Grand Design", visant à accroître sa croissance par l'innovation et à participer activement aux objectifs touristiques du gouvernement japonais pour les prochaines années (60 millions de visiteurs à l'horizon 2030).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83