France : le Sud-Ouest plébiscité

Durant le premier semestre 2018, le groupe Expedia a analysé les habitudes des touristes internationaux en matière de réservation d'hôtels en France. Outre Paris et ses environs, deux régions et trois départements ont particulièrement séduit les voyageurs internationaux : la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie.

 

Au sein de ces deux régions, trois départements connaissent la plus forte croissance sur le premier semestre par rapport à la même période l'année dernière. Ainsi, la Dordogne, le Languedoc et Midi-Pyrénées ont vu « s’envoler » leurs réservations : +50 % pour la Dordogne et +35 % pour Midi-Pyrénées et Languedoc.

 

Si l'on s'attarde également sur les villes au sein de ces deux régions, on remarque que celles qui ont connu la plus grande augmentation de réservation d'une année sur l'autre sont Carcassonne +50 %, Perpignan +40 % et Montpellier +35 %.

 

La France reste une destination phare pour les touristes internationaux et nationaux. En effet, au cours du premier trimestre 2018, plusieurs villes françaises se sont classées dans le Top 100 des villes les plus attractives à l'échelle européenne. Ainsi, Paris est la deuxième ville d'Europe la plus populaire, devancée par Londres. On retrouve Lyon à la 42eplace, Nice à la 70e, Lille à la 91eet Toulouse au 99e rang.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83