• Catherine Mautalent

Cap sur 2019 pour La Cité de la Mer

Après avoir réalisé une bonne année 2017 en termes de fréquentation avec 220 755 visiteurs, La Cité de la Mer, basée à Cherbourg-en-Cotentin (50), anticipe déjà 2019. Avec en projet : la refonte du pavillon des expositions permanentes qui nécessitera une fermeture de six mois, le temps des travaux.

Ces derniers débuteront le 1eroctobre 2018, leur coût a été évalué à 4,2 millions d’euros. Le parcours de visite, plus interactif et avec notamment plus de 400 heures d’images inédites du film Océansoffertes par le réalisateur Jacques Perrin, sera totalement revu pour offrir au public « un vrai voyage de la surface aux profondeurs », indique le site normand.

On sait déjà qu’un hommage sera rendu à Jules Verne, qu’on découvrira des épaves, que le public sera également invité à découvrir le monde de l’infiniment petit via le plancton, et que de nouveaux poissons arriveront dans les aquariums, dont les décors seront revus.

Pendant les travaux, les visites du sous-marin Le Redoutable et l’exposition Titanicresteront ouverts, tandis qu’une nouvelle exposition sera mise en place début octobre et se tiendra jusqu’au printemps 2019 : « Tara et ses expéditions scientifiques ». La fondation Tara organise de grandes expéditions depuis treize ans dans toutes les mers et océans du monde pour mesurer l’impact des changements climatiques. Trois d’entre elles seront ainsi présentées.

Actuellement, La Cité de la Mer présente l’exposition temporaire « Normandie, l’océan commence ici », dans le pavillon autour des aquariums, et ce jusqu’à fin septembre 2018. Elle est consacrée aux requins, aux tortues, aux dauphins ou encore aux phoques, des animaux vivant dans la région ou transitant par la mer de la Manche. Avec en vedette : la tortue Caouanne, 45 kg pour 70 cm, une nouvelle pensionnaire du site cherbourgeois.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83